+1 (506) 855 3355 / 229 8899 / (905) 808 9818

amedrillservice@gmail.com

PDCA 2023 : Adopter des stratégies d'amélioration continue pour réussir

Nous serons présents au PDCA 2023. Venez nous rendre visite au stand # TS6724N (bâtiment nord) du 5 au 8 mars.

La série de webinaires PDCA 2023 axés sur la valeur se tiendra le deuxième jeudi du mois, de 14h00 à 15h00 (heure de l'Est).

Fruit d'une collaboration entre le Conseil des membres associés et les comités de formation du PDCA, chaque webinaire sera présenté sous forme d'étude de cas ou de format éducatif à un public cible composé d'entrepreneurs, d'ingénieurs, d'estimateurs, etc. La série de webinaires PDCA 2023, axée sur la valeur, se concentrera sur des études de cas de pieux battus, des mises à jour technologiques, des méthodes de conversion de projets réels, la sécurité sur le chantier, et bien plus encore pour soutenir les acteurs de l'industrie des pieux battus.

23 gensess cover
23 couverture de la population

La série de webinaires est gratuite pour les membres du PDCA. Les non-membres de la PDCA sont les bienvenus et sont encouragés à y participer ; il y a des frais d'inscription nominaux de $50 pour chaque session. Une facture sera envoyée séparément à la réception de la confirmation d'inscription.

Calendrier des sessions

10 août 2023 | Principes fondamentaux de conception des pieux battus
Aaron Budge, PhD, P.E., doyen par intérim, College of Science, Engineering & Technology, Minnesota State Univ.

23 poyceremony
23 poyceremony


Le ministère des transports du Minnesota (MnDOT) s'est engagé dans plusieurs projets de contrôle des performances afin d'évaluer le phénomène d'interaction sol-pieu de la charge de traînée et de la traînée descendante alors que de nouvelles directives de conception sont développées par les agences américaines FHWA et AASHTO. Cette présentation décrit un projet dans lequel le remblai de l'approche d'un nouveau pont a été construit sur une couche de sol meuble recouvrant le substratum rocheux - peut-être les conditions idéales en ce qui concerne le développement de la résistance à l'enfoncement. Les sols situés sous le remblai de la culée du pont ont subi un tassement de consolidation et les piliers du pont ont été soumis à une charge de traînée. Le remblai de la culée a été contrôlé en termes de déformation et deux pieux en H en acier, faisant partie du groupe de pieux de production, ont été instrumentés et contrôlés par la suite pendant la construction et plusieurs années après leur mise en service. La réponse des capteurs a montré que les pieux ont continué à accumuler des charges après la construction, car les sols ont continué à se consolider. Un modèle de calcul du système de pieux en terre a également été développé pour aider à la compréhension des mesures sur le terrain et extrapoler le comportement des performances dans différentes conditions. Les leçons tirées de ce projet et d'autres études de cas récentes relatives au phénomène de traînée descendante sont présentées.

pdca 2023 ac banner eb mod
pdca 2023 ac banner eb mod

14 septembre 2023 | Webinaire sur les infrastructures lourdes des autoroutes et des ponts - Piles DOT

Alwyn McDowall, ingénieur en développement commercial, JD Fields & Company, Inc.
TBD, Gerdau
Ces dernières années, l'American Society of Civil Engineers (ASCE) a évalué notre infrastructure civile, et les résultats n'étaient pas bons. La note "D" a été attribuée en raison de la défaillance de nombreux ponts et de la vétusté des routes. Les agences FHWA et DOT reconnaissent que l'affouillement est un risque majeur pour les structures des ponts. Suite à ces nouvelles alarmantes, une partie du projet de loi sur les infrastructures, attendu depuis longtemps, a réservé des fonds dans les 50 États pour réparer et moderniser ces structures de transport défaillantes. Cette présentation abordera les caractéristiques et les avantages des tuyaux en acier, des pieux en H et des palplanches pour le transport routier et les géostructures des ponts.

12 octobre 2023 | Le battage de pieux avec un vibrofonceur : Estimation de la capacité portante à partir de l'analyse du vibrofonçage


Gerald Verbeek, Verbeek Management Services
S'il est courant d'estimer la capacité portante d'un pieu battu à l'aide d'un marteau à percussion, ce n'est pas le cas lorsque le pieu est battu à l'aide d'un vibrofonceur. On part souvent du principe qu'il faut terminer le battage avec un marteau à percussion pour obtenir une estimation de la capacité, mais le même processus de mise en correspondance des signaux peut également être appliqué au vibrofonçage. Dans sa présentation, Verbeek examinera l'ensemble du processus de vibrofonçage et illustrera le processus de mise en correspondance des signaux par une étude de cas intéressante où un pieu a été principalement enfoncé à l'aide d'un vibrofonceur, mais ensuite enfoncé jusqu'à la pénétration finale à l'aide d'un marteau à percussion. La comparaison des signaux a été effectuée à la fin du vibrofonçage, au début de l'enfoncement par impact, puis après quelques coups de marteau supplémentaires. Cette analyse détaillée des données de surveillance a montré que la surveillance du battage de pieux et l'analyse des données obtenues peuvent et doivent être identiques, quel que soit le type de marteau utilisé.

9 novembre 2023 | Comprendre les avancées environnementales finales du T4
Rick Sadler, directeur régional des ventes et des services, ICE® - International Construction Equipment, Inc.

14 décembre 2023 | Plates-formes de travail sécurisées - Que peuvent-elles faire pour vous ?
Rick Marshall, directeur de la sécurité, ADSC
Les engins de battage modernes sont de plus en plus grands et lourds pour répondre à la demande de fondations plus profondes et de plus grand diamètre, qui doivent supporter des capacités de charge plus élevées. Malheureusement, chaque année, des engins de battage tombent ou sont évités de justesse en raison d'une préparation et d'un entretien inadéquats des surfaces du site. Tous ces incidents entraînent des risques de décès ou de blessures graves pour les opérateurs, ainsi que des dommages importants pour les équipements.
Chacun d'entre eux peut être évité grâce à une compréhension approfondie des pressions exercées sur le sol par une installation de pieux pour fondations profondes et à la gestion de ces pressions par la construction d'une plate-forme de travail correctement conçue, installée et entretenue. Le secteur de la construction reste l'un des plus dangereux pour les travailleurs. Cependant, de nombreux risques tels que le renversement d'une plate-forme pourraient être éliminés à la source en mettant en œuvre des concepts raisonnables de "conception pour la sécurité". Il faut des efforts continus de la part de toutes les parties concernées pour adopter ce concept et aider à prévenir les blessures et les décès survenant sur les projets de fondations profondes.

Ame Drill Logo Footer
Obtenir un devis